PSG - Mercato : Neymar, un terrible aveu est tombé

Le PSG aurait grand intérêt à retenir Neymar

Neymar pourrait quitter le PSG cet été pour retourner au Barça ou pour rejoindre le Real Madrid. Un cas de figure que le Paris Saint-Germain paierait très cher.

Le PSG offensivement amorphe sans Neymar

Neymar veut s’en aller du PSG. En attendant de régler définitivement son dossier, l’attaquant brésilien n’a pas repris la compétition avec le PSG. Une situation qui l’a privé de participation contre le Nîmes Olympique (1ère journée de Ligue 1) et le Stade Rennais (2e journée).

Instructives à un titre, ces deux journées de Ligue 1 ont montré que le Paris Saint-Germain n’était pas un foudre de guerre sans Neymar, du moins sur le plan offensif. C’est bien l’avis de Pierre Ménès.

« On s’aperçoit que sans Neymar ou un remplaçant plausible et potable à Neymar, cette équipe n’a pas de liant offensif », a estimé le journaliste de Canal+ dans une vidéo pour Unibet.

Une absence de la star brésilienne d’autant inquiétante que le PSG n’est plus réduit qu’à compter sur le seul Kylian Mbappé. « Elle ne compte que sur la vitesse de Mbappé exilé sur le côté gauche », a fait remarquer le célèbre confrère.

Et Pierre Ménès de s’inquiéter en guise de conclusion : « Donc la défaite à Rennes était assez inquiétante, mais même la victoire sur Nîmes lors de la journée inaugurale, n’était pas top non plus. »

Un message suffisamment clair pour Nasser Al-Khelaifi et son staff : il ne faut pas laisser Neymar partir !