PSG - Mercato : Excellente nouvelle pour Paris dans le dossier Neymar

Neymar pourrait finalement rester au PSG

Déterminé à quitter le PSG cet été, Neymar est encore Parisien à une semaine de la fin du mercato. Un dossier qui pourrait finalement se terminer dans le sens des intérêts du Paris Saint-Germain.

PSG : nouvelle tendance dans le dossier Neymar

Neymar avait été clair dès le début du mercato : il voulait s’en aller du PSG pour retourner Barça. Bien sûr que les dirigeants parisiens ne croyaient pas trop à la détermination de la star brésilienne au début.

Mais une fois s’étant rendu à l'évidence, le PSG n’a pas paniqué. Nasser Al-Khelaifi et son staff ont réclamé des indemnités de transfert très élevées pour signer l’acte de départ de Neymar. Le Barça, premier choix du Brésilien, n’a pas pu s’aligner. Pas plus que le Real Madrid, qui croyait pouvoir profiter de l’indigence financière des Barcelonais.

D’où l’enlisement du dossier alors que le mercato n’est plus qu’à une semaine de sa fin et que Neymar continue à y croire. Ce qui explique son absence de la compétition parce qu’il ne voudrait pas se blesser.

« Neymar ne veut pas jouer par précaution, car il ne peut pas prendre le risque de se blesser et de ne plus être transférable », a expliqué Isabela Pagliari sur Europe 1.

Mais dans les rangs du Paris Saint-Germain, l’optimisme serait de retour. Les joueurs croient que l’enfant de Mogi das Cruzes pourrait finalement rester dans le club de la capitale.

« Aujourd’hui, j’ai le sentiment que Neymar va rester au PSG ! Dans le vestiaire, il y a quelques semaines, les joueurs avaient le sentiment qu’il pouvait partir, mais aujourd’hui, le discours a changé. Tout le monde a la sensation qu’il pourrait rester », a confié la consœur, grande spécialiste du contingent brésilien de l’écurie francilienne.

Le verdict sera connu au plus tard le 2 septembre.