OM, FC Nantes - Mercato : Grosse inquiétude dans le dossier Rongier

Un départ de Rongier du FC Nantes à l’ OM en cette fin de mercato ? Publié par Gary SLM. le 25 août 2019 à 21:35

Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes pour rejoindre l’ OM en cette fin de mercato estival. Un cas de figure qui inquiète Christian Gourcuff au plus haut point.

L’entraîneur du FC Nantes inquiet pour le timing d’un départ de Rongier à l’ OM

L OM pourrait perdre Luiz Gustavo, annoncé à Fenerbahçe en cette fin de mercato estival. Pour compenser un départ du milieu défensif brésilien, les recruteurs de l’ OM pistent Valentin Rongier. Un intérêt partagé par ce dernier. D’où son possible départ à l’ OM dans les dernier jours du marché.

Christian Gourcuff a été interrogé sur la situation de son capitaine. L’entraîneur du FC Nantes en est fort inquiet. Pas pour le principe d’un départ de Valentin Rongier, mais pour le timing. Le technicien français estime précisément que ce n’est jamais bon de laisser un joueur majeur s’en aller en fin de mercato parce que c’est toujours très difficile, voire impossible, de le remplacer au pied levé.

« Le successeur de Rongier ? Il y a des possibilités. Mais c’est toujours le problème des départs. Plus le temps passe, plus on se retrouve dans l’urgence et les joueurs ne sont pas libres donc quand on se retrouve à deux jours de la fin du mercato avec un départ qu’il faut compenser, on n’a plus véritablement la main », a expliqué le coach du FC Nantes sur BeIn Sports.

Il faudrait toutefois se garder de croire que le FC Nantes n’aurait absolument aucune solution de rechange en cas de départ de Valentin Rongier. « Mais au sein de l’effectif, on a des solutions. On espère que tout va se passer de la meilleure des façons pour la dernière semaine, mais on subit ça », a confié Christian Gourcuff.

On n’attend plus que l’offre de l’ Olympique de Marseille pour le milieu de terrain de 24 ans que les Canaris ne devraient pas céder à moins de 20 millions d’euros. Et le tout après un départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe

Afficher les commentaires