ASSE - Mercato : Les impressions de Debuchy sur une des recrues.

Mathieu Debuchy, défenseur latéral droit de l' ASSE Publié le 26 août 2019 à 10:25

Mathieu Debuchy s’est confié sur l’une des recrues estivales de l’ ASSE venue pour lui apporter une saine concurrence au poste d’arrière droit.

Debuchy loue l'état d'esprit d'une recrue en concurrence avec lui à l' ASSE.

Entre Mathieu Debuchy et une des recrues qui a renforcé le poste qu’il occupe, le courant passe bien. C’est en tout cas la révélation faite par le joueur de 34 ans, dans ses propos confiés à Le Progrès, avant la 3e journée de Ligue 1 contre le LOSC, à Lille, ce mercredi.

« Il n'y a aucun souci entre nous. J'ai cerné très rapidement Sergi Palencia », a-t-il déclaré dans le quotidien régional au sujet de la recrue débarqué du FC Barcelone, cet été.

En deux journées de championnat, le joueur de 23 ans n’a pas encore disputé la moindre minute. Cependant, Mathieu Debuchy ne doute pas de son état d’esprit.

« Il est simple, humble, très travailleur. Ce n'est pas quelqu'un qui arrive et fait le minimum. C'est le genre de joueur que j'aime. Il est un peu dans ma lignée. J'apprécie le joueur et sa personnalité », a-t-il ajouté.

En entendant son heure, Sergi Palencia peut compter l’ancien joueur d’Arsenal et ex-international français, pour des conseils.

« Ce n'est pas forcément naturel, mais avec l'âge, ça le devient. J'ai plutôt eu une belle carrière et j'ai emmagasiné par mal d'expérience. Forcément, tu as un rôle à assumer dans l'équipe.

J'essaye d'apporter le maximum à ceux qui le demandent. Et il y a des joueurs à l'écoute », a glissé Mathieu Debuchy pour finir.

Par ALEXIS