Annoncé dans le viseur de l’ASSE, OM, OGC Nice, LOSC et Stade Rennais, Stanley Nsoki va quitter le PSG d’ici le 31 août prochain. Mais la Juventus Turin pourrait bien contrarier les plans des écuries françaises pour le polyvalent défenseur parisien.

Stanley Nsoki finalement vers la Juventus ?

Après l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, Lille OSC, l’OGC Nice pourrait à son tour voir s’envoler devant lui la piste menant à Stanley Nsoki. En effet, alors que le club azuréen privilégierait un prêt avec option d’achat, une formule qui n’enthousiasme guerre le PSG, Stanley Nsoki pourrait être cédé à un autre prétendant. Et l’heureux élu pourrait se nommer Juventus Turin.

Déjà intéressée par le joueur de 20 ans l’an dernier avant la signature de son premier contrat professionnel, la formation italienne aurait recontacté le Paris Saint-Germain ces derniers jours pour prendre la température concernant ce dossier, en à croire les informations du journal L'Equipe. Alors qu'un accord avait été trouvé avec les Anglais de Newcastle, et que l’OGC Nice discute toujours pour boucler un possible prêt avec option d'achat, Nsoki, déjà évoqué à la Fiorentina cet été, pourrait bien filer en Italie, mais plutôt du côté de Turin.

« Nice privilégie un prêt avec option d’achat. Une formule qui n’enthousiasme guère la direction sportive parisienne. Depuis 48 heures, Paris sait qu’il dispose d’une autre carte à jouer dans ce dossier. Et pas des moindres. Intéressée depuis un an, avant la signature de son contrat professionnel, la Juventus Turin a rappelé Paris ces derniers jours afin de prendre le pouls sur la situation de son défenseur.

Le club italien s’est dit prêt à formuler une offre, mais veut avoir, avant, un certain nombre de garanties sur la situation du joueur vis-à-vis de ses agents », explique le journal francilien, qui précise toutefois que « Nice reste en pole dans ce dossier pour le moment. »

Affaire à suivre donc…