L’ ASSE affronte le LOSC, à Lille, ce mercredi (19h), puis enchaîne un autre déplacement, au Vélodrome face à l’ OM, le dimanche (21h). Deux rendez-vous décisifs évoqués par Ghislain Printant en conférence de presse, ce lundi.

Ghislain Printant (coach de l' ASSE), « pas de bilan après LOSC et OM ».

C’est ce mercredi 28 août que l’ ASSE se met à jour, au calendrier de la 3e journée de Ligue 1. À cette occasion, Ghislain Printant et son équipe se déplacent sur le terrain du LOSC qui a perdu son dernier match contre Angers SCO, lors la 2e journée.

Les Verts se déplacement une troisième fois, en ce début de saison, au Vélodrome, le dimanche 1er septembre, pour en découdre avec l’ OM qui pointe à la 17e place, après une défaite à domicile contre Reims et un match nul avec le FC Nantes.

L’entraineur de l’ ASSE parle d’un calendrier difficile et s’attend ainsi à deux voyages compliqués. « On a un calendrier difficile, avec trois déplacements sur les quatre premières journées », a-t-il souligné.

Rappelons que les Verts ont entamé la nouvelle saison avec un déplacement à Dijon (2-1), le samedi 10 août dernier et la réception de Brest (1-1). « C’était difficile de trouver de l’équilibre et de la continuité. Mais il faut faire tourner le compteur points », a indiqué le technicien stéphanois.

Après les matchs contre Lille OSC et l’Olympique de Marseille, il y aura une trêve internationale de deux semaines. Toutefois, Ghislain Printant estime que ce ne sera pas encore le moment de faire une évaluation.

« Il n’y aura pas de bilan fait après seulement quatre journées », a-t-il mentionné. En effet, le coach de l’ ASSE compte mettre cette période à profit, pour faire des réglages.

« Il nous restera ensuite la trêve internationale de début septembre pour peaufiner. Après, on attaquera une première ligne droite avec, notamment, le début de la Coupe d’Europe », a-t-il indiqué.

Pour rappel, les Stéphanois feront leur entrée en lice, en phase de poule de la Ligue Europa, le jeudi 19 septembre.