PSG : Comuniqué du club pour Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Edinson Cavani et Kylian Mbappé seront absents des stades avec le PSG durant quatre semaines.

Vainqueur de Toulouse (4-0), hier soir, en fermeture de la 3e journée de Ligue 1, le PSG a perdu Edinson Cavani et Kylian Mbappé sur blessure. Via un communiqué publié sur son site internet, le club de la capitale française a donné des nouvelles de ses deux attaquants ainsi de son défenseur Abdou Diallo.

PSG : Les périodes d’indisponibilités de Cavani et Mbappé connues.

Si le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Toulouse, dimanche soir au Parc des Princes, le match a laissé des traces pour l’équipe de Thomas Tuchel, qui a enregistré les blessures de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Abdou Diallo. Concernant Kylian Mbappé, il s’est blessé aux ischios jambiers gauches. Après des examens passés ce lundi, une absence de quatre semaines est à prévoir pour l’attaquant français de 20 ans.

Pour Edinson Cavani, sorti après 10 minutes de jeu suite à une reprise du pied droit, l’international uruguayen de 32 ans a passé une IRM et son retour n’est pas espéré avant 3 semaines. Enfin, le défenseur central Abdou Diallo, touché à l’œil droit après un contact avec Max Alain Gradel, présente un traumatisme, mais les examens d’après match se sont révélés rassurants.

Point médical du PSG pour Mbappé, Cavani et Diallo.

« Le point médical de ce lundi 26 août concerne les trois joueurs sortis en cours de match la veille face à Toulouse. Kylian Mbappé s’est blessé hier aux ischios Jambiers gauches. Les examens passés ce matin confirment une absence de 4 semaines selon l’évolution. Edinson Cavani, qui s’est blessé également pendant le match dimanche soir au niveau de la hanche droite, a passé une IRM ce matin. Le délai de reprise sera affiné dans les prochains jours mais n’est pas espéré avant 3 semaines . Abdou Diallo à présenté un traumatisme de l’œil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants. »

Après seulement deux journées de championnat, Thomas Tuchel va déjà devoir se creuser les méninges pour concocter son onze de départ dans les prochaines semaines.