Le LOSC a été très actif sur le marché des transferts cet été. Dans le sens des départs comme des arrivées. Christophe Galtier s’est penché sur les mouvements opérés à Lille.

Christophe Galtier (LOSC), « notre président a fait des efforts importants sur ce mercato ».

À une semaine de la fermeture du marché des transferts en France, Christophe Galtier a fait le point sur les départs et les arrivées au sein de son équipe, notamment le LOSC.

« Oui, le club a réalisé un gros mercato et l'équipe est compétitive. Ça n'est pas pour autant que je ressens plus de pression », a-t-il admis, en conférence de presse, ce lundi, avant le match contre l’ ASSE, mercredi (19h).

« Notre président a fait des efforts importants sur ce mercato. Nous sommes autour de 90 M€ d'acquisitions. Il y a le projet et surtout un signal que renvoient le président, la direction et Luis Campos (directeur sportif, ndlr) : vendre et avoir une équipe compétitive », a apprécié le patron du staff technique du LOSC.

Pour finir, Christophe Galtier a confirmé un départ de Lille, dans les tuyaux.

« On attend le départ de Thiago Maia, très sollicité en Italie. Je suis serein concernant les mouvements d'ici la fin du mercato. Il y a des discussions. Mais pour le moment, il est toujours chez nous », a-t-il commenté.

Il faut dire que le nom du milieu de terrain brésilien est associé à la Sampdoria et à Bologne, alors qu’il était annoncé très proche du Genoa, un temps. Ces dernières heures, c’est plutôt vers le Besiktas (en Turquie) qu’il est envoyé.

Pour rappel, le LOSC a vendu Thiago Mendes, Youssouf Koné (à l’ OL), Rafael Leao (AC Milan), Edgard lé (Trabzonspor) et Nicolas Pépé (Arsenal). Le club nordiste a recruté, entre autres, de nombreux jeunes joueurs :

Timothy Weah (19 ans), Virgiliu Postolachi (19 ans), Yusuf Yazici (22 ans), Saad Agouzoul (22 ans), Domagoj Bradaric (19 ans), Tiago Djaló (20 ans), Show (20 ans, prêté au Belenenses ensuite), Éric Bocat (20 ans), Victor Osimhen (20 ans), Renato Sanches (22 ans), mais aussi Léo Jardim (gardien de but de 24 ans), Benjamin André (29 ans) et Reinildo Mandava (25 ans, option d’achat levée).