PSG - Mercato : Choupo-Moting, la décision de Tuchel est tombée.

Eric-Maxim Choupo-Moting va finalement rester au PSG cette saison. Publié par JEAN-LUC D le 27 août 2019 à 06:06

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Eric-Maxim Choupo-Moting est annoncé sur le départ lors de ce mercato estival. Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’est prononcé sur la situation de son attaquant de 30 ans.

Thomas Tuchel compte sur Eric-Maxim Choupo-Moting pour cette saison.

Un seul match et Eric Maxim Choupo-Moting a convaincu son monde. Annoncé sur le départ durant ce mercato estival, l’ancien avant-centre de Stoke City est bien parti pour aller jusqu’au bout de son engagement avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu’en 2020. Entré en cours de jeu à la place d’Edinson Cavani, l’international camerounais a inscrit un doublé dont un but superbe contre le Toulouse FC, dimanche soir, au Parc des Princes, en clôture de la troisième journée de Ligue 1.

A la fin de la rencontre, le coach du PSG, Thomas Tuchel, invité par les médias à commenter la performance de son joueur de 30 ans souvent en difficulté la saison passée, a ouvertement assuré qu’il comptait sur lui.

« Je compte sur lui cette saison. Je suis très heureux pour lui. Jouer en 9, ce n'est pas son poste préféré et ce n'est pas son poste. Il est plus ouvert qu'un numéro 9, il peut jouer sur les côtés, à côté de l'attaquant. Il est bon aux entraînements. Il a une nouvelle confiance, un nouvel état d'esprit. Il s'est montré très fluide avec Kylian, très agressif dans la surface. Au PSG, on doit montrer des qualités individuelles et mentales. Avoir faim de marquer. Il nous a beaucoup aidés et ça doit continuer », a déclaré le technicien allemand dans des propos rapportés par le journal Le Parisien.

Avec les blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, qui vont durer jusqu’à quatre semaines, Choupo-Moting devrait jouer un rôle plus important en ce début de saison.