OM - Mercato : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Eyraud.

Eyraud tenu pour le coupable des caisses vides de l’ OM Publié par Gary SLM. le 28 août 2019 à 02:15

L’ OM n’a pas d’argent pour recruter les joueurs de son choix cet été. Jacques-Henri Eyraud est clairement désigné comme le principal coupable de cette situation.

OM : Jacques-Henri Eyraud taxé d’incompétent

L’ OM veut se renforcer. Mais cela lui est très difficile, voir impossible, en raison du manque d’argent dans ses caisses. Une cruelle vérité qu’ André Villas-Boas n’a pas cachée. De quoi alerter Daniel Riolo.

« La conférence de presse de Villas-Boas dimanche m’a vraiment foutu les jetons. Je l’ai senti désemparé. Peut être qu’il n’imaginait pas que cela serait à ce point là en termes financiers », a regretté le journaliste sur RMC Sport avant de rappeler les propos de l’entraîneur de l’ OM : « Il a dit : " il n’y a pas d’argent, inutile de chercher des pistes ou de m’interroger sur le sujet, il n’y a pas d’argent. Il n’y aura rien. " »

Selon Daniel Riolo, pour qui il « y avait une forme de détresse » dans les propos du technicien portugais, le principal responsable de la situation de crise financière de l' OM, c’est Jacques-Henri Eyraud. Le journaliste s’est souvenu que le président marseillais avait assuré de l’existence d’un budget mercato. Ce qui n’a finalement pas été vu.

« Eyraud avait pourtant parlé d’une petite enveloppe fin juin début juillet », a rappelé le célèbre confrère avant de déplorer : « Soit il a menti, soit quelqu’un l’a piqué dans son bureau. »

Pour Daniel Riolo, les conséquences de la mauvaise gestion de Jacques-Henri Eyraud sont déjà visibles dans la volonté de Luiz Gustavo de quitter l’ OM cet été. « Si Gustavo décide de quitter l’OM pour la Turquie c’est qu’il doit sentir que cela pue bien comme il faut », a-t-il estimé.

Enfin, Daniel Riolo dénonce le gaspillage des 200M€ et ne voit pas d’issue favorable pour l’ Olympique de Marseille géré par un Jacques-Henri Eyraud à qui il prédit une sombre destinée.

« Au niveau de la construction du club c’est le néant. ça va revenir à un moment l’argent ? (…) C’est quoi aujourd’hui ce que veut faire l’OM ? Les 200 M€ ont été mis mais ils sont partis en fumée », a-t-il déclaré avant de conclure : « Eyraud voulait faire mieux que ses prédécesseurs et il va peut-être être le pire président de l’histoire de l’OM, pas loin d’être un des pires de la Ligue 1 tout court. Un homme complètement dépassé, perdu, qui ne dirige plus rien aujourd’hui… »

Jacques-Henri Eyraud appréciera.

Afficher les commentaires