L’ OM se déplacera pour affronter l’ OGC Nice mercredi (21h) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. André Villas-Boas et ses joueurs ne pourront pas compter sur un élément très important pour leur moral.
L’ OM privé d’un soutien très important contre l’ OGC Nice
L’ OM réalise un début de saison compliqué (2 matches, 1 défaite, 1 nul). Un bilan pas terrible alors qu’ André Villas-Boas et ses joueurs devront affronter l’ OGC Nice, en pleine forme en ce début de saison (2 matches, 2 victoires).
Pourtant, pour l’ OM, il n’y a qu’une option : vaincre l’ OGC Nice pour lancer enfin sa saison. Sauf que, si elle est simple à énoncer, la mission est en revanche beaucoup moins simple à réaliser. Une mission d’autant compliquée que l’ Olympique de Marseille se déplace sans ses supporters sur la pelouse de l’Allianz Riviera
En effet, les fans marseillais sont interdits de déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour le match entre l’ OGC Nice et l’ Olympique de Marseille. Remarquons que le match est un derby et que le département en question est donc celui des Marseillais et des Niçois. C’est à ne rien y comprendre.
Mais c’est sûr que la pertinence ou non de l’interdiction de déplacement n’est pas la première préoccupation d’ André Villas-Boas. Ce dernier est certainement en train de se demander quel plan mettre sur pied pour battre les hommes de Patrick Vieira, soutenus, eux, par leurs milliers de supporters…