Dans un communiqué officiel, le patron d’Ineos, notamment Jim Ratcliffe a informé du rachat de l’OGC Nice. Le nouveau propriétaire promet par ailleurs, dans la même adresse, de renforcer le club dans tous les domaines.
Jim Ratcliffe promet « un investissement raisonnable et mesuré à l’OGC Nice ».
C’est désormais officiel, l’OGC Nice appartient maintenant au multi-milliardaire britannique, Jim Ratcliffe. Ce dernier se félicite de cette acquisition.
« Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club.
Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS – en termes de valeur et de potentiel – et l’OGC Nice répond positivement à ces critères », a indiqué le nouveau propriétaire du club azuréen, dans un communiqué.
Le fortuné Britannique promet de hisser le Gym parmi les meilleurs de Ligue 1 et lui faire franchir le palier européen, en investissement dans le club.
« Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer », a déclaré Jim Ratcliffe.
En tout cas, le nouveau boss des Aiglons est décidé à développer le club, dans toutes ses composantes.
« Les clubs ont besoin d’être performants, que ce soit en dehors, mais également sur le terrain, et ce ne sera pas différent pour l’OGC Nice, car nous voulons renforcer le club dans tous les domaines lors des prochaines années », a-t-il annoncé.
Toutefois, Jim Ratcliffe a prévenu qu’il n’est pas venu pour injecter des milliards d’euros, sans calcul.
« La patience est également importante, et le travail que nous effectuerons ici reposera sur de solides fondations. Nous avons mis au point un plan et nous allons le suivre. Je suis catégorique : nous n’allons pas dépenser notre argent sans compter », a-t-il indiqué.
A noter que l'OGC Nice est 4e de Ligue 1, avant son match contre l' OM, mercredi, en clôture de la 3e journée (21h).