Jeff Reine-Adélaïde pourrait faire sa grande première avec l’ OL, ce mardi (19h), contre le Montpellier HSC, lors de la 3e journée de Ligue 1. Il est retenu par Sylvinho dans le groupe lyonnais en déplacement au stade de la Mosson.

Jeff Reine-Adélaïde parti pour sa première avec l' OL à Montpellier.

Jeff Reine-Adélaïde n’avait pas pris part au match de la 2e journée de Ligue 1, le 16 août dernier. Car, deux jours plus tôt, il avait fait l’objet d’un transfert d’Angers SCO à l’ OL, deux équipes opposées à cette occasion. Les Angevins avaient en effet été humiliés (6-0) par les Lyonnais, au Groupama Stadium.

Deux semaines après avoir intégré le groupe de Sylvinho, le milieu de terrain est parti pour jouer son premier match avec l’Olympique Lyonnais. Il figure dans le groupe de 18 joueurs convoqués par le technicien brésilien pour affronter le Montpellier HSC, ce mardi soir, en Hérault.

Doublé provisoirement par le Stade Rennais (9 points + 4) en tête du classement de la Ligue 1, Lyon (6 points+9) a à coeur de reprendre son fauteur de leader. Pour ce faire, il lui faudra absolument une victoire à la Mosson.

Buteur et passeur décisif avec Angers face à Bordeaux (3-1), avant de signer à l’ OL, Jeff Reine-Adélaïde pourrait ainsi aider l’équipe de Sylvinho à faire un résultat face au MHSC qui ne va certainement pas lui en donner l’opportunité.

« Je m’attends à un match très difficile avec beaucoup de duels, face à une équipe très structurée. On va rencontrer un tout autre type d’adversaire, par rapport à nos des deux matchs précédents. Ce sera une vraie lutte… », a admis le nouvel entraineur des Gones, en conférence de presse.

Le groupe de l’ OL contre le Montpellier HSC : Lopes, Tatarusanu - Tete, Dubois, Andersen, Denayer, Marcelo, Koné - Aouar, Tousart, Mendes, Reine-Adélaïde, Jean Lucas - Terrier, Dembélé, Traoré, Memphis, Cornet.