PSG : Guerreiro, Leonardo sort le chéquier, ça tremble à Dortmund

Raphaël Guerreiro annoncé au PSG cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 27 août 2019 à 14:05 | mis à jour le 27 août 2019 à 14:05
Résultats

A un an de la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro pourrait revenir en Ligue 1 pour défendre les couleurs du PSG. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait passé à l’action pour tenter de convaincre le latéral gauche portugais.

Le PSG propose un mirobolant salaire à Raphaël Guerreiro.

A une semaine de la clôture du mercato estival, le Paris Saint-Germain ne désespère pas de renforcer le couloir gauche de sa défense, où Juan Bernat et Layvin Kurzawa ne donnent pas entière satisfaction. Et d’après les informations du média Sport Bild, Raphaël Guerreiro pourrait donc quitter les rangs du Borussia Dortmund pour venir retrouver son ancien mentor Thomas Tuchel au PSG. Pour convaincre l’international portugais de 25 ans, le club du président Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à y mettre le prix fort.

En effet, le quotidien allemand explique que Leonardo, le directeur sportif du PSG, serait disposé à offrir à Raphaël Guerreiro un salaire de 8 millions d’euros avec des bonus pouvant monter jusqu’à 10 millions d’euros par saison. À une semaine de la fin du mercato, ce dossier pourrait s’accélérer. A noter que l’ancien latéral gauche du FC Lorient est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2020, avec un contrat à 2,5 millions d'euros par an environ.

Actuellement en négociations pour une prolongation, le club allemand lui proposerait d’émarger désormais à environ 5 millions d’euros. C’est dire que l’offre du PSG pourrait bien faire réfléchir Raphaël Guerreiro, qui pourrait changer de dimension, sur le plan salarial, en rejoignant la capitale française. Pour laisser partir son joueur, le vice-champion de Bundesliga en titre réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros.

Affaire à suivre donc...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp