PSG, Real, Barça, Bayern - Mercato : Jürgen Klopp lâche une bombe.

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool.

Régulièrement associé à certaines formations fortunées d’Europe que sont le PSG, le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich, Jürgen Klopp est lié à Liverpool FC jusqu’en 2022. Interrogé par la presse allemande, le coach des Reds a fait une sortie tonitruante sur son avenir.

Jürgen Klopp a déjà programmé son départ de Liverpool.

Présent sur le banc de Liverpool depuis 2015, Jürgen Klopp est actuellement à l’apogée de sa carrière. Disposant encore de trois années de contrat en Angleterre, l'entraîneur allemand envisagerait de souffler un peu au terme de cet engagement. Il a évoqué la possibilité de prendre une année sabbatique au micro de Kicker.

« Pour le moment, j'ai suffisamment d'énergie et d'envie pour honorer mon contrat jusqu'à son terme. Lorsque mes joueurs sont en sélection, je prends à chaque fois une semaine de vacances. Mais je suis quelqu'un qui ne fait jamais les choses à moitié. Je pense qu'après autant d'années au plus haut niveau (depuis 2001, il n'a connu que quatre mois sans club), une saison pleine de repos sera la bienvenue », a expliqué l’ancien coach du Borussia Dortmund.

Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich sont donc prévenus. Reste maintenant à savoir si l’un de ces cadors européens ne parviendra pas à convaincre Jürgen Klopp avant cette date.

Affaire à suivre...