Barça - Mercato : Officiel, Busquets abandonne le Barça

Le Barça envoie Busquets en prêt au FC Twente Publié par Gary SLM. le 27 août 2019 à 19:25

Les dossiers s’accélèrent au Barça en cette fin de mercato estival. le milieu de terrain Busquets quitte officiellement le club catalan pour évoluer ailleurs cette saison.

Busquets quitte officiellement le Barça

Quand on entend Barça, on pense immédiatement au dossier Neymar, en négociations très avancées avec le PSG. Mais il n’y a pas que l’affaire Neymar qui se négocie au club catalan. Les dirigeants barcelonais sont bien sur d’autres dossiers, bien sûr beaucoup moins renommés que celui de la star brésilienne du Paris Saint-Germain.

C’est notamment le cas de Busquets. Milieu de terrain du Barça, il rejoint officiellement le FC Twente sur la base d’un prêt pour une saison, à en croire OnzeMondial.com. Un dossier qui aurait pu être infiniment plus médiatisé que l’affaire Neymar elle-même.

Sauf qu’en l’occurrence la non-médiatisation de l’opération se comprend parfaitement. Car il ne s’agit aucunement du célèbre et talentueux milieu de terrain barcelonais Sergio Busquets (31 ans), mais d’ Oriol Busquets (20 ans), pensionnaire du Barça B.

Ils portent le même patronyme. Ils jouent tous deux au FC Barcelone. Les deux joueurs évoluent au même poste. En revanche, ils n’ont aucun lien de lien de parenté ni le même talent, pas plus que la même rénommée…

Afficher les commentaires