Les supporters de l’ ASSE sont interdits à Marseille par la préfecture des Bouches-du-Rhône, lors du match contre l’ OM, dimanche prochain, au Vélodrome. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a expliqué cette décision sur BFM TV, ce mercredi.
Christophe Castaner justifie pourquoi les supporters de l' ASSE sont interdits contre l' OM.
L’ ASSE sera privée de ses supporters face à l’ OM, lors de la 4e journée de Ligue 1, dimanche prochain (21h) au Vélodrome. Ceux-ci son interdit de se déplacer à Marseille par la préfecture des Bouches-du-Rhône, sur instruction du Ministère de l’Intérieur.
Invité, ce mercredi, sur la chaîne de télévision, Christophe Castaner a expliqué les nombreuses interdictions de déplacement de supporters et les restrictions de mouvement imposées aux fans des clubs en déplacement.
« Il nous arrive d’interdire effectivement à des supporters d’un club de se rendre dans la ville du match », a-t-il admis d’entrée, avant de justifier les arrêtés préfectoraux et autres décisions ministérielles.
« L’objectif est que tous les clubs et tous les supporters puissent se déplacer, mais nous devons assurer la sécurité. Il y a, quelques fois, des confrontations pour lesquelles nous aurons besoin de mobiliser énormément de force.
D’un côté, je dois assurer la sécurité des Français, je dois prendre en compte les conditions de travail des policiers et des gendarmes et je dois assurer. Si je sais que je n’ai pas les moyens de bien assurer la sécurité d’un match parce que je n’ai pas les forces disponibles, je préfère assumer que le préfet prenne la décision d’interdire aux supporters de venir », a argumenté le ministre, avant de se montrer ferme, en concluant.
« Il faut que ce soit le moins souvent possible, mais si l’enjeu de sécurité est en cause, je ne négocie pas, je ne cède pas », a déclaré Christophe Castaner.
Pour rappel, l' ASSE affronte d'abord le LOSC à Lille, ce mercredi (19h), avant le match contre l'Olympique de Marseille, au Vélodrome, dimanche soir.