Ne rentrant pas dans les plans de Ghislain Printant, Léo Lacroix est poussé dehors à Saint-Étienne. Conscient de sa situation difficile à l’ ASSE, le défenseur a pris une décision, face à de nombreuses sollicitations qu’il confirme lui-même.

Partir ou rester à l' ASSE ? Léo Lacroix a fait son choix.

Léo Lacroix avait été prêté avec option d’achat au FC Bâle (Suisse), puis au Hambourg SV (Allemagne), lors des deux dernières saisons. Malgré tout, il n’a pas convaincu les responsables des deux clubs.

Revenu à Saint-Étienne où son contrat est valide jusque’ à fin juin 2020, l’arrière central n’a toujours pas sa place dans le groupe de Ghislain Printant. Du coup, il a été balancé au sein de l’équipe réserve qui évolue en National 2.

« Je suis revenu à Saint-Étienne, avec qui je suis sous contrat. Je n'avais pas d'autre choix, puisque mon prêt à Hambourg, où je me sentais très bien, n'a pas été prolongé. Ma valeur de rachat était trop importante pour les nouveaux dirigeants du HSV », a indiqué Léo Lacroix d’entrée, dans Le Matin.

Il confirme pourtant l’intérêt de plusieurs clubs dans l’Hexagone et à l’étranger. « J’ai eu des offres, j'en ai eu beaucoup, même. De Turquie, de Bulgarie, d'Israël, de France, d'Italie, du Portugal... Mais ces propositions ne m'ont pas emballé », a appris le joueur indésirable de l’ ASSE.

En tout cas, ce dernier espère saisir une opportunité si elle présente. « On ne sait jamais : il peut y avoir un ou deux blessés, tu te retrouves sur le terrain, tout se passe bien et la machine est re-enclenchée », rêve le joueur de 27 ans.

Léo Lacroix n'écarte pas son départ de l' ASSE, le dernier jour du Mercato.

Toutefois, Léo Lacroix entrevoit une porte de sortie, d’ici le 2 septembre, date de la fermeture du marché estival en France.

« En cinq jours, il peut se passer beaucoup de choses. Lorsque je suis passé du FC Sion à Saint-Étienne (le 31 août 2016, ndlr), le transfert s'était fait le dernier jour, à quelques heures de la fin du mercato. Donc, je sais que tout peut aller très vite. Et je reste optimiste », a-t-il déclaré, toujours dans le quotidien suisse.

S’il ne parvient cependant pas à trouver chaussure à son pied, l’International suisse se dit prêt à aller au bout de son contrat à l’ ASSE, même en jouant avec la réserve

« Je suis prêt à disputer le championnat de N2 s'il le faut, l'équipe réserve compte beaucoup sur moi, d'ailleurs. Ce ne serait pas un souci pour moi. Je suis serein », a décidé Léo Lacroix.