FC Nantes : Emiliano Sala, la FIFA a tranché le litige avec Cardiff

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes mort tragiquement, le 21 janvier 2019.

Sept mois après sa tragique mort, Emiliano Sala ne repose toujours pas en paix. Et pour cause, son transfert est encore au centre d’un litige entre le FC Nantes son ancien club et Cardiff City, formation anglaise à laquelle il avait été transféré. Ce mercredi, la FIFA a rendu un verdict dans l’affaire.

La FIFA demande une conciliation entre Nantes et Cardiff​ pour Emiliano Sala.

L’indemnité de transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff City est au centre d’un gros litige entre les deux clubs.

En effet, le club britannique refuse de payer les 17 M€ représentant le montant de la vente de l’attaquant argentin mort dans l’accident de l’avion qui le transportait aux Pays de Galles, le 21 janvier 2019, dans la Manche. Et le club de la Cité des Ducs avait saisi la FIFA, le 26 février 2019.

Six mois plus tard, la FIFA, plus précisément la commission du statut du joueur, présidée par le Sud-Africain Raymond Hack, a fait connaitre sa décision, ce mercredi.

Selon les informations de RMC Sport, « la FIFA préconise une conciliation entre toutes les parties, afin qu’aucune ne soit lésée à l’issue d’un protocole d’accord à l’amiable ».

D’après les révélations de la source, la FIFA a transmis une copie de cette lettre au club de Cardiff, favorable à une conciliation, et l’instance « attend désormais une réponse du FC Nantes dans les 10 jours ».

En cas de désaccord entre les dirigeants des Canaris et ceux des Bluebirds, le litige pourrait être porté devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Mais pour l’instant, il n’est pas question de saisir le TAS, car l’entourage du FC Nantes a confié à L’Equipe :

« Pour notre part, nous répondrons à la FIFA dans un délai de dix jours ».




Par ALEXIS
Publié le 29 août 2019 à 04:05 | mis à jour le 29 août 2019 à 04:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp