La victoire du LOSC sur l’ ASSE (3-0) fut une belle leçon de réalisme et d’efficacité donnée par Christophe Galtier à son homologue Ghislain Printant. Le coach des Dogues explique comment cela a été possible.

Christophe Galtier, « la conception des buts et l'origine des actions sont le fruit d'un travail ».

Battu par Amiens SC lors de la 2e journée de Ligue 1, en Picardie, le LOSC avait à coeur de vite réagir sur son terrain, lors de la réception de l’ ASSE. Et ils ont réussi à le faire, face à une équipe de Ghislain Printant en panne d’efficacité. Selon Christophe Galtier, les Dogues ne devaient pas se louper, contre un adversaire direct pour les places européennes.

« C’était un duel entre deux équipes européennes, deux adversaires directs pour le championnat. Il fallait élever le niveau de jeu compte tenu de la qualité de l’adversaire, mais aussi effacer la contre-performance d’Amiens, en enchaînant par une victoire, avant notre 4e match, dimanche (contre Reims) et le premier break de la saison (trêve internationale) », a commenté l’ancien entraineur de l’ ASSE (2009-2017).

Le technicien de Lille OSC a ensuite apprécié l’efficacité de son équipe.

« Évidemment, si on m’avait dit que je gagnerais (3-0) contre Saint-Étienne, j’aurais signé tout de suite. La conception des buts et l'origine des actions favorables sont le fruit d'un travail fait par les joueurs tout au long de la semaine.

On s'est créé beaucoup de situations. L’équipe a posé son jeu, a joué là où nous avions travaillé, et finalement ce fut bénéfique. Bravo à mes joueurs d’avoir été efficaces en deuxième période, en ne concédant que très peu de situations, sans prendre de but », a souligné Christophe Galtier.

Rendez-vous, dimanche (21h) au Vélodrome face à l' OM, pour voir si l' ASSE et Ghislain Printant ont tiré la leçon de leur défaite à Lille.