OGC Nice - Mercato : Officiel, deux renforts XXL débarquent

Robert Ratcliffe, Président d’INEOS Football, par ailleurs un des patrons de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 29 août 2019 à 13:25

Après avoir racheté l’OGC Nice, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe construit son équipe. Ce jeudi, le club de la Côte d'Azur a officialisé la signature de deux gros poissons, à quelques jours de la fermeture du mercato d’été.

L'OGC Nice s'offre les services de deux gros poissons.

Le nouveau propriétaire de l’OGC Nice, notamment Jim Ratcliffe a renforcé son équipe. Il a enregistré la venue de deux renforts de taille. Dans un communiqué officiel publié sur le site internet du club azuréen, le frère du multi-milliardaire a annoncé la nomination de deux poids lourds au Gym.

« Au terme du conseil de surveillance tenu ce jeudi matin, Jean-Pierre Rivère a été nommé Président de l'OGC Nice et Julien Fournier, qui a joué le rôle de conseil d'Ineos, en matière de transferts, est quant à lui nommé Directeur du football à l’OGC Nice.

Tous deux sont également membres du Directoire du club », a informé le nouveau patron du Football à l’Ogym, notamment Robert Ratcliffe.

« Jean-Pierre a une passion pour le football et une passion pour Nice. C’est une excellente combinaison. Cette nomination reflète notre quête d'excellence. De par son expérience éprouvée, il a toutes les références pour diriger notre projet à Nice et apporter sa contribution au développement de la Ligue 1 », a-t-il commenté ensuite.

« Julien, avec sa connaissance approfondie du football et ses réseaux, possède tous les attributs pour garantir que l'ADN d’Ineos, basé sur la capacité à identifier la valeur et le potentiel, s’intègrera dans l’expansion significative de nos activités footballistiques », a poursuivi le Président d’Ineos Football.

Pour rappel, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier avaient été aux commandes des Aiglons de juillet 2011 à janvier 2019, respectivement au poste de président du Directoire et de Directeur général.

Les deux dirigeants français font donc leur retour à la tête du club niçois, pour apporter leur expérience aux fortunés Anglais, Robert et Jim Ratcliffe.