Arrivé à Saint-Étienne lundi dernier, Yohan Cabaye s’est engagé avec l’ ASSE, mardi. Ce jeudi, il a effectué son premier entrainement collectif à l’Etrat. Annoncé pour être opérationnel après la trêve internationale, le milieu de terrain pourrait jouer plus tôt que prévu. Dès dimanche, face à l’ OM.

Yohan Cabaye intègre l'entrainement collectif pour préparer le match OM - ASSE.

La défaite de l’ ASSE contre le LOSC (3-0) pourrait accélérer les premiers pas de Yohan Cabaye sous le maillot des Verts. En effet, Ghislain Printant avait prévu d’intégrer la dernière recrue en date des Verts dans son équipe, après la trêve internationale de deux semaines qui commence dès le 2 septembre.

« On va laisser du temps à Yohan Cabaye pendant la trêve internationale », avait indiqué l’entraineur des Stéphanois, lundi dernier, en conférence de presse d’avant-match.

Mais la lourde chute des Stéphanois à Lille, mercredi, lors de la 3e journée de Ligue 1 pourrait bien changer les plans de l’entraineur. En tout cas, il a intégré la séance d’entrainement collectif des Verts à l’Etrat, ce jeudi, et prépare le match contre l’ OM, au Vélodrome.

« Après le lourd revers concédé à Lille, les Verts ont rapidement retrouvé les terrains d'entrainement. Si les titulaires de la veille se sont attelés à un décrassage, les autres, dont le nouveau Stéphanois Yohan Cabaye, ont touché le ballon lors de plusieurs ateliers avant de conclure par une longue opposition sur terrain réduit », a informé le club ligérien sur son site internet.

Tout porte donc à croire que le joueur de 33 ans pourrait être dans le groupe de l’ ASSE à Marseille, dimanche (21h). « On va voir où en est Yohan, car il est arrivé avant-hier (lundi, ndlr). On travaillera ensuite les systèmes, les animations… », avait indiqué Ghislain Printant, après la défaite face au LOSC.

De toutes les façons, la néo-recrue de Saint-Étienne se tient prête depuis la signature de son contrat, pour jouer rapidement sous ses nouvelles couleurs.

« C’est une grande joie et une grande fierté de signer à l’AS Saint-Étienne. J’aspire à retrouver toutes mes sensations le plus vite possible », avait déclaré Yohan Cabaye, lors de son engagement avec l' ASSE.