Anthony Lopes a fini par prolonger son contrat qui expirait en juin 2020, pour trois à quatre saisons, ce jeudi. L’ OL lui a en effet offert un bail de 3 ans, plus un an supplémentaire en option. Et cette nouvelle signature est évidemment assortie d’une augmentation salariale. Et selon les chiffres de L’Équipe, le gardien de but atteint le plafond à Lyon.
Anthony Lopes devient le joueur le mieux payé à l' OL.
Si les négociations pour la prolongation du contrat d’Anthony Lopes ont trainé sur plusieurs mois, c’est bien à cause des désaccords sur la durée de son nouveau contrat et la commission de ses agents, mais aussi sur son nouveau salaire.
Jean-Michel Aulas s’était même montré agacé un temps par l’intransigeance des représentants du portier international portugais, vu l’offre importante de l’ OL à ce dernier.
« Les propositions faites à Anthony Lopes (4 ans) sont exceptionnelles et intègrent une concurrence saine comme dans tous les grands clubs européens. Le salaire qui lui est proposé est de niveau international, deux à trois étoiles. La proposition est complétée d’une très confortable commission pour les agents conforme à la législation », avait informé le président de l’ OL, début août.
Finalement, le portier de 28 ans a signé jusqu’en juin 2023 et peut aller jusqu’en juin 2024 s’il le désire. Mais à quel prix ? Selon le quotidien de sport, Anthony Lopes percevra désormais près de 400 000 euros brut mensuels. Il s’offre ainsi le plus gros salaire au sein de l’équipe de Sylvinho.
« C’était important de bien faire les choses », a expliqué Anthony Lopes, après la signature des documents relatifs à son nouveau contrat.