Mercredi, Bordeaux a officialisé deux nouvelles signatures en un coup. Ce jeudi, les Girondins informent également d’une troisième signature officielle en l’espace de 24 heures.

Les Girondins de Bordeaux annoncent une 3e signature officielle en 24 heures.

Bordeaux donne un gros coup d’accélérateur à son mercato, à quatre jours de la clôture du marché en France. Un troisième joueur a paraphé un nouveau contrat, ce jeudi, soit trois signatures en 24 heures.

« Benoit Costil (32 ans) a paraphé un nouveau contrat. Le gardien de Bordeaux a prolongé son bail d’une année. Il est désormais lié au club au scapulaire jusqu’en 2022 », ont appris les Girondins.

« Benoit a rejoint Bordeaux en juillet 2017. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du Championnat de France, il apporte son talent et son expérience dans le vestiaire des Marine et Blanc. Il possède aujourd'hui 300 matchs au compteur en Ligue 1 Conforama.

Un chiffre qui fait de lui le 3e gardien en activité le plus capé. Notre portier débute sa troisième saison avec le maillot au Scapulaire et a disputé 93 matches sous nos couleurs. Le club est ravi de prolonger l’aventure avec son gardien et capitaine Benoit Costil », ont commenté les Marine et Blanc, sur leur site internet.

Rappelons que c’est le gardien de but formé au centre du club, notamment Gaëtan Poussin (20 ans) qui avait prolongé son contrat. Il s’est lié à Bordeaux jusqu’en 2023, soit pour 2 ans supplémentaires.

L’attaquant Gabriel Lemoine (18 ans), en provenance du FC Bruges, est le second joueur qui a rejoint l’équipe logée au Haillan, mercredi, jusqu’en juin 2022. L’attaquant belge va intégrer la réserve bordelaise dans un premier temps.