Les dirigeants de l’ OL, l’entraineur et le capitaine du club ont réagi au tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions effectué, ce jeudi, à Monaco. Lyon jouera dans le groupe G, aux côtés du Zénith Saint-Pétersbourg, du Benfica Lisbonne et du RB Leipzig.
Opinions différentes sur le groupe de l' OL en Ligue des Champions.
Jean-Michel Aulas, Juninho, Sylvinho et Jason Denayer se sont prononcés sur le groupe G de la phase de poule de la Ligue des Champions, celui de l’ OL. Le club rhodanien y est logé au côté de Zénith Saint-Pétersbourg, du Benfica Lisbonne et du RB Leipzig.
« On peut dire qu'on a évité le pire. Ça permet d’espérer. Mais l’ OL vient toujours pour se qualifier. Quoi qu’il en soit, il faudra se méfier de ces équipes dites ‘’inférieures’’. Même si ça paraît jouable, ça sera difficile. C’est un plaisir immense d’être ici.
J’espère qu’on permettra à nos supporters de sortir de ce groupe. Notre objectif est d’aller en 1/8 de finale. C’est indispensable, vu les investissements fournis. Pour cela, j’ai une grande confiance en Sylvinho et Juninho », a déclaré le président de l’Olympique Lyonnais.
« Certains groupes sont beaucoup plus compliqués, c’est vrai. Mais le nôtre est équilibré », constate le Directeur sportif.
« Je suis soulagé de ne pas tomber contre un cador comme Manchester City ou le Barça, mais si on est heureux d’être dans ce groupe, je pense que c’est également le cas de nos adversaires. On rêve de construire une histoire plus importante en Champions League », a commenté Juninho, ensuite.
Quant au nouvel entraineur des Gones, il est catégorique : « c’est un groupe difficile, mais je suis content ». « Toutes les équipes qui se qualifient pour cette compétition sont de grandes équipes. Elles méritent d'être là. Je n'ai pas de préférence », a-t-il noté.
À la suite de Sylvinho, le capitaine a livré son opinion sur le groupe de l’ OL.
« On tombe dans groupe assez favorable, même si ce sont de très bonnes équipes. On aurait pu avoir pire. C'est jouable… On a toujours envie de jouer des grosses équipes, mais on voit aussi qu'on a l'opportunité de sortir de ce groupe… », a indiqué Jason Denayer.
Jouable, difficile, favorable, équilibré… Rendez-vous en septembre pour le début de la compétition.