OM, Nantes - Mercato : Rongier, Zubizarreta lâche son 1er missile

Valentin Rongier veut rejoindre l’OM cet été. Publié le 30 août 2019 à 08:35

A quelques jours de la fermeture du mercato estival, Andoni Zubizarreta s’active pour Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes. Le directeur sportif de l’OM aurait formulé une première offre concrète pour le joueur de 24 ans.

Valentin Rongier bientôt dans les couleurs de l’OM ?

« Il n’y a en aucun cas un bras de fer. Je m’entends très bien avec la direction et il n’y a aucun problème. Simplement, il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. (…) Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre.

Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser », a déclaré Rongier lors d’une interview accordée au média Presse-Ocean.

Et selon les informations du média 20 Minutes, Andoni Zubizarreta, alerté par les envies du milieu de terrain nantais, aurait transmis une proposition de 13 millions d’euros pour le récupérer cet été. Le quotidien gratuite précise que cette offre aurait été repoussée par Waldemar Kita qui n’entend

pas laisser filer son capitaine pour moins de 20 millions d’euros et ne serait pas disposé à ce que cette indemnité soit versée en plusieurs fois.

Compliquant ainsi la tâche à l’OM sur cette piste. Mais L’Equipe assure que les dirigeants du FCN seraient désormais disposés à ouvrir les portes à Rongier contre une indemnité comprise entre 10 et 15 millions d’euros. Andoni Zubizarreta pourrait donc très rapidement boucler l’arrivée du natif de Mâcon au sein de l’effectif d’André Villas-Boas.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D