Dans sa chronique pour Le Progrès, Robert Herbin a fait le point sur le début de saison de l’ ASSE. Il est surtout revenu sur l’intégration des recrues de cet été au son du collectif. Il propose sa recette.

Robert Herbin livre sa consigne à l' ASSE « pour trouver la cohésion avec les recrues ».

L’ ASSE s’est lourdement inclinée face au LOSC (3-0), après avoir fait match nul avec le promu Brest (1-1). De quoi inquiéter les supporters des Verts, avant le déplacement à Marseille, dimanche (21h). Mais Robert Herbin, lui, n’a pas appréhension.

« Je ne suis pas inquiet, mais il va falloir montrer d’autres choses », a-t-il déclaré au quotidien régional.

Le technicien de 80 ans estime tout simplement que la mayonnaise n’a pas encore pris avec les nombreux joueurs recrutés cet été.

« Il y a eu beaucoup de recrues à Saint-Étienne et pour le moment, je n’ai pas l’impression que ça fonctionne encore », a confié l’ancien entraineur de l’ ASSE.

Et pour résoudre le problème, il propose que Ghislain Printant mette la trêve internationale à profit, pour parfaire les automatismes au sein de son équipe.

« Cela prend du temps pour trouver de la cohésion. La trêve internationale arrive et c’est là qu’il va falloir en mettre un coup. Pendant ces deux semaines, il faudra se roder et non pas se promener », a recommandé Robert Herbin.

Pour revenir à la trêve, elle démarre après le match de la 4e journée de Ligue 1 qui oppose l’ ASSE à l’ OM, au Vélodrome, ce dimanche 1er septembre (21h), jusqu’au 14 septembre.