L’ OL sait qui sont ses adversaires en Ligue des Champions depuis jeudi. Au terme du tirage au sort effectué, jeudi, à Monaco, Jean-Michel Aulas a fait connaitre l’objectif fixé à Juninho et Sylvinho dans la compétition.
Jean-Michel Aulas (OL), « notre objectif est d’aller en 1/8 de finale ».
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a logé l’ OL dans le groupe G, avec le Zénith (Russie), le Benfica (Portugal) et le RB Leipzig (Allemagne). Une poule diversement appréciée par Jean-Michel Aulas, Juninho bet Sylvino lors de leurs réactions.
Le président, lui, évoque à un groupe qui « parait jouable », mais « difficile », tandis que le directeur sportif parle de groupe « équilibré ». Quant à l’entraineur, il est catégorique. « C'est un groupe difficile… », a-t-il commenté.
Cependant, il n’y a plus de calcul à faire, il faut sortir de la phase de groupe pour aller en huitièmes de finales. C’est en tout cas l’objectif fixé par Jean-Michel Aulas aux deux techniciens brésiliens.
« L’ OL vient toujours pour se qualifier. J’espère qu’on permettra à nos supporters de sortir de ce groupe. Notre objectif est d’aller en 1/8 de finale. C’est indispensable, vu les investissements fournis. Pour cela, j’ai une grande confiance en Sylvinho et Juninho », a indiqué le patron de l’ OL, au terme du tirage au sort.
« Si on peut prendre neuf points sur neuf à la maison, alors on fera un grand pas vers la qualification », a répondu Juninho. « Il n'y a pas de match facile en Ligue des Champions. L'intention est de se qualifier, peu importe le groupe », a souligné Sylvinho, à son tour.
Pour rappel, l’ OL avait fini 2e de son groupe, derrière Manchester City, lors de l’édition dernière, avant son élimination par le FC Barcelone de Lionel Messi, en 8e de finale.