L’ OL a fermé la porte de sortie à des joueurs clés, mais cette décision n’empêche pas certains clubs de manifester leur intérêt pour des joueurs en manque de temps de jeu à Lyon. D’ailleurs, le départ de l’un de ses derniers serait imminent.

Un jeune attaquant de l' OL vers le FC Lorient en Ligue 2.

Il ne reste plus que trois jours pour voir le rideau tomber sur le mercato estival en France. Mais ce temps assez suffisant pour conclure des transferts dans les deux sens (départ et arrivée). Et d’après Ouest France, l’ OL va laisser partir un attaquant d’ici le 2e septembre, date de clôture du marché de l’été.

Il s’agit d’un joueur de 21 ans qui n’a pas sa place au sein de l’équipe de Sylvinho, vu la forte concurrence sur le front offensif des Gones et qui évolue avec la réserve.

Si l’on en croit les informations du journal régional, Yann Kitala devrait être prêté sans option d’achat au FC Lorient, actuel leader de Ligue 2, après 5 journées. Les Merlus devraient enregistrer la signature du natif de Paris, ce vendredi selon la source.

Yann Kitala est en effet un attaquant très prolifique. La saison dernière, il avait inscrit 13 buts en 27 matchs de National 2 et avait également disputé la Youth League. Lors de la pré-saison, il était dans le groupe de Sylvinho, au stage à Tignes. Il avait même participé aux amicaux de préparation contre Liverpool, Genoa et le Servette Genève.

Si son prêt est acté, il ferait ainsi partie des nombreux joueurs qui ont quitté l’ OL cet été : Christopher Martins Pereira (Young Boys), Elisha Owusu (La Gantoise), Timothé Cognat (Servette FC), Lenny Pintor (Troyes), Pape Cheikh Diop (Celta Vigo), Hamza Rafia (Juventus)...