Juan Miranda avait fait l’objet d’une offre de l’ OM, mais pas que, auprès du FC Barcelone. Mais le jeune latéral gauche a fini par prendre une autre direction.
Le FC Barcelone cède Juan Miranda à Schalke 04
L’ OM, dont un renfort au poste de latéral gauche est une priorité du mercato estival, aurait aimé attirer Juan Miranda, jeune joueur du FC Barcelone. Mais le dossier n’a pas abouti en raison d’un désaccord sur les modalités d’un prêt. Ce prêt, alors que l’ OM le voulait avec une option d’achat, le FC Barcelone réclamait exactement le contraire.
Mais Juan Miranda ne pouvait pas prétendre avoir du temps de jeu au détriment de l’expérimenté Jordi Alba, voire de la nouvelle recrue Junior Firpo. Or Juan Miranda est considéré comme l’avenir du club catalan. Alors pas question de le laisser moisir sur le banc de touche.
La solution a donc été de l’envoyer en prêt. Les négociations avec l’ OM ayant échoué, le FC Barcelone a cédé sa pépite à Schalke 04 pour une durée de 2 ans.
« Plusieurs clubs ont fait une offre de prêt pour Juan Miranda, mais il a pris la décision de se développer en tant que joueur ici au FC Schalke 04 », s’est félicité Jochen Schneider, directeur sportif de la formation de Bundesliga.
Reste que Schalke 04 a les mains liées, Juan Miranda devant jouer au moins 20 matches selon Mundo Deportivo. Sinon, le joueur de 19 ans retournera au bercail. Toujours est-il que pour l’ Olympique de Marseille, c’est bien la fin des haricots dans le dossier du natif d’Olivares.