À l’instar de tous les clubs engagés en Coupes d’Europe, le PSG, l’ OL, l’ ASSE, le LOSC et Rennes ont été gâtés par l’UEFA. Du moins leurs supporters.
Les supporters du PSG, l’ OL, l’ ASSE, le LOSC et Rennes bénéficient de tarifs plafonnés.
Au terme des tirages au sort de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, l’UEFA a décidé de faire un gros clin d’oeil aux supporters des clubs engagés dans les deux compétitions, dont le PSG, l’ OL, l’ ASSE, le LOSC et Rennes en France.
L’instance faitière du football européen a plutôt pris une mesure qui va sans doute réjouir le public, contrairement aux interdictions et autres sanctions (amendes et menaces de suspension).
Dans un communiqué, l’institution présidée par Aleksander Ceferin a en effet réduit le tarif des billets d’accès au stade, pour le public des équipes en déplacement.
« Le comité d’urgence de l’UEFA a approuvé aujourd’hui (vendredi, ndlr) la limitation du prix des billets pour les supporters étrangers en UEFA Champions League et en UEFA Europa League avec effet immédiat.
Les prix des billets pour les supporters à l’extérieur seront plafonnés à 70 € en UEFA Champions League et à 45 € en UEFA Europa League, soit le niveau de prix le plus bas dans la catégorie des finales de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League respectivement », a informé l’instance.
Une nouvelle qui va certainement mettre bu baume au coeur des supporters des tribunes qui accueillent les visiteurs. Et naturellement ceux de PSG, l’ OL, l’ ASSE, le LOSC et Rennes, lorsqu’ils seront en déplacement en C1 ou en C3 cette saison.