ASSE - Mercato : Moukoudi se livre sur son choix et la concurrence

Harold Moukoudi, défenseur central de l' ASSE. Publié le 30 août 2019 à 22:25

Première recrue estivale de l’ ASSE, Harold Moukoudi est revenu sur son choix, mais également sur la concurrence en défense centrale et sur ses débuts à Saint-Étienne.

Harold Moukoudi, « la concurrence ? ça me motive, ça permet de hausser mon niveau ».

Harold Moukoudi a signé avec l’ ASSE en mars 2019, en prévision à la fin de son contrat au Havre AC (Ligue 2) en juin. Il a donc rejoint les Verts librement et a paraphé un contrat de quatre ans, qui le lie aux Verts jusqu’à fin juin 2023. Le joueur de 22 ans a remplacé le Serbe Neven Subotic retourné en Allemagne, précisément au FC Union Berlin, promu en Bundesliga.

Ainsi, le Franco-Congolais a été installé aux côtés du capitaine Loïc Perrin, dans l’axe. Il a en tout cas la confiance de Ghislain Printant en ce début de saison. En témoignent ses trois titularisations, en autant de journées. Mais Harold Moukoudi n’est pas surpris par le choix de l’entraineur.

« Surpris, non. Après, il y a des circonstances qui ont fait que j'ai démarré le championnat. J'essaye de me mettre au niveau, de faire ce qu'il faut, de démontrer mes qualités. Pour l'instant, je pense que ça se passe plutôt bien », a-t-il confié à Evect, dans une interview exclusive.

« La concurrence ? C'est quelque chose qui me motive. Je pense que ça permet de hausser mon niveau. C'est un choix de ma part d'aller dans un club où il y a de la concurrence. Ça ne peut qu'être bénéfique. Ça permet de progresser, d'apprendre auprès des plus expérimentés », a répondu la recrue de l’ ASSE, bien évidemment après avoir justifié sa signature à Saint-Étienne.

« Un club très familial, unique. J'avais cette impression, et ce n'est pas qu'une impression puisque maintenant ça se confirme... Clairement, l'ambiance à Geoffroy-Guichard...

Je pense qu'en France, il n'y a pas meilleurs supporters que ceux des Verts. Il y a eu le discours de la direction, le discours du staff qui a aussi pesé dans la balance. Il y a aussi les joueurs qui sont au club.

Au moment où je signe, il y a des joueurs comme Mathieu Debuchy, Loïc Perrin, Yann M'Vila... Des joueurs avec beaucoup d'expérience qui ont connu le haut, voire le très haut-niveau.

Pour ma progression, c'est aussi un plus », a expliqué Harold Moukoudi, pour le site web regroupant une communauté de supporters de l' ASSE.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp