Barça, PSG - Mercato : C’est enfin bouclé pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic finalement conservé par le Barça ? Publié par Team Foot Sur 7 le 31 août 2019 à 07:05

Ivan Rakitic est cité comme monnaie de change entre le Barça et le PSG dans le dossier Neymar. Ernesto Valverde a clarifié la situation de l’international croate.

Barça, PSG : Ernesto Valverde sort la vérité sur le dossier Ivan Rakitic

Les négociations entre le Barça et le PSG pour un retour de Neymar ont pris un coup d’accélérateur en cette fin de mercato estival. Il serait question pour le Barça d’inclure Ivan Rakitic, mais pas que, dans la balance pour obtenir le retour de Neymar.

Mais le vice-champion du monde ne voudrait pas quitter l’écurie catalane. Une position qui ne semble avoir aucun mal à passer auprès son entraîneur Ernesto Valverde. Autrement dit, pour le coach catalan, il faudrait se garder de croire qu’ Ivan Rakitic serait absolument jeté dehors par le Barça pour obtenir le retour de Neymar.

« Ivan Rakitic est un grand joueur qui a beaucoup joué ici. Rien ne peut faire penser qu’il ne sera pas ici. Il n’a pas joué contre le Real Betis, tout simplement », a expliqué Ernesto Valverde ce vendredi en conférence de presse.

Ivan Rakitic n’a pas encore été aligné depuis la reprise de la Liga. Ce qui a fait dit que l’ancien Sévillan n’était plus désireux en Catalogne. Une interprétation erronée vite dissipée par Ernesto Valverde qui a cité le cas de Sergio Busquets en exemple.

« Sergio Busquets n’a pas joué non plus contre l’Athletic Club », a fait remarquer le technicien blaugrana avant de rappeler : « La saison est très longue et il y a de la place pour tout le monde. »

Ivan Rakitic ainsi sauvé ? Réponse dans quelques jours.