PSG, Barça - Mercato : Neymar, une décision stricte est tombée !

Désireux de quitter le PSG, Neymar n’a jamais été aussi proche de retourner au Barça. Publié par Timothée Jean le 31 août 2019 à 00:05

Désireux de quitter le PSG, Neymar n’a jamais été aussi proche de retourner au Barça. Seulement un dernier détail éloigne de plus en plus le crack brésilien d’un retour en Catalogne.

PSG : Le Barça abdique finalement pour Neymar ?

Le retour de Neymar au FC Barcelone a pris l’ampleur cette semaine. Et pour cause, le club présidé par Josep Bartomeu a lancé une grande offensive pour tenter d’arracher son ancien joueur des serres du PSG. Seulement, les dirigeants catalans auront fort à faire pour faire craquer la direction parisienne.

Récemment, le Barça a formulé une nouvelle offre comprenant un montant fixe plus deux joueurs en échange de Neymar. Un deal intéressant, mais qui n’est pas parvenu à convaincre le Paris Saint-Germain. Car si le PSG ne ferme pas la porte à un départ de son joueur, il ne compte pas le vendre à n’importe quel prix.

Le deal catalan a été rejeté par les Parisiens qui réclameraient désormais que du cash, soit 215 M€ pour un transfert de Neymar. Ce que le FC Barcelone, dont les caisses sont dans le rouge, ne peut fournir. Et les Blaugranas n’ont pas l’intention de répondre favorablement aux exigences financières du PSG.

Une décision confirmée par une source du Barça à EFE. « C’est le PSG qui a mis son joueur sur le marché, car il semble vouloir partir, et nous avons été intéressés. Le PSG a de très hautes prétentions et nous ne les acceptons pas (…) nous parlons d’un transfert de 215 millions et nous ne l’acceptons pas », a-t-il expliqué.

Qu’on se le dise, le club culé ne compte pas faire de folie pour récupérer Neymar.