Le Barça pousse en cette fin de mercato estival pour arracher Neymar des serres du PSG. Mais les pires difficultés du dossier ne viennent pas forcément du camp parisien.

PSG : le Barça torpillé par ses propres joueurs dans le dossier Neymar

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été. Un intérêt partagé par les recruteurs barcelonais, qui n’en ont pourtant pas les moyens financiers. D’où la première difficulté dans le dossier.

Alors, le club blaugrana propose d’offrir moins d’argent que prévu plus des joueurs. A cet effet, des joueurs comme Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Nelson Semedo, Jean-Clair Todibo… ont été cités comme pouvant servir de monnaie d’échange. Or aucun de ses joueurs ne veut s’en aller de l’écurie catalane.

Mais El Chiringuito prévient que les recruteurs barcelonais ne pourront pas s’offrir Neymar sans inclure des joueurs dans la balance, leurs finances ne leur permettant pas de procéder autrement. Une seconde difficulté à laquelle le club catalan ne s’entendait probablement pas.

Reste désormais à voir comment ce très long métrage, dont les acteurs principaux sont le PSG, le Barça et Neymar, va se conclure au soir du 2 septembre, date butoir de la fin du mercato estival.