OM - Mercato : Déjà des complications pour Valentin Rongier ?

Rongier n’apporterait rien de plus à l’ OM Publié par Gary SLM. le 01 septembre 2019 à 03:55

Valentin Rongier est annoncé à l’ OM en remplacement de Luiz Gustavo ciblé par Fenerbahçe. Le joueur du FC Nantes serait-il un bon coup pour l’ Olympique de Marseille ?

OM : de grosses réserves sur Valentin Rongier, joueur du FC Nantes

Luiz Gustavo devrait s’en aller à Fenerbahçe en cette fin de mercato estival. Pour combler le vide que le départ du milieu de terrain brésilien ne manquerait pas de laisser dans son entrejeu, l’ OM voudrait attirer Valentin Rongier.

Un intérêt fort partagé par le capitaine du FC Nantes qui s’est même déjà répandu en déclarations chocs pour forcer son départ. Le tout est cependant de savoir si Valentin Rongier peut être un bon coup pour l’ OM.

Jérôme Rothen s’est appesanti sur le sujet. Pour le consultant de RMC Sport, il faut d’abord savoir qu’il est difficile d’évoluer à l’ Olympique de Marseille en raison de la forte pression autour de ce club.

« Quand tu arrives à Marseille avec un Vélodrome plein d’attentes, c’est difficile psychologiquement, techniquement et tactiquement », a estimé l’ancien milieu de terrain du PSG dans son émission Rothen Régale.

Le consultant a ensuite exprimé de gros doutes sur la capacité de Valentin Rongier à apporter un plus à l’effectif marseillais. Pour Jérôme Rothen, le Nantais de 24 ans n’est pas supérieur à Morgan Sanson et se fera détruire à l’ OM s’il y reproduit la même performance qu’au FC Nantes.

« Que va-t-on attendre de Valentin Rongier ? Qu’il fasse les mêmes matchs qu’à Nantes? S’il fait les mêmes matchs qu’à Nantes, il va se faire démonter! Sanson n’est pas plus mauvais que Rongier. Mais comment ce joueur qui n’a pas des stats incroyables à Nantes va venir à Marseille pour faire mieux ? », a prévenu l’ex-Monégasque.

Tous les protagonistes du dossier sont prévenus.

Afficher les commentaires