OL : Avant la fermeture du Mercato, Lucas Tousart fait une annonce

Lucas Tousart, milieu de terrain de l' OL Publié par ALEXIS le 31 août 2019 à 12:30

Jean-Michel Aulas a fermé la porte de sortie de l’ OL, à double tour, en cette fin de mercato estival. Lucas Tousart, qui avait été critiqué ouvertement par Juninho, fait pourtant des révélations sur son avenir, à deux jours de la fermeture du marché des transferts de l’été.

Lucas Tousart, « Cela ne m'intéressait pas de rester et de faire 4 à 5 matchs dans l'année ».

Lucas Tousart avait fait l’objet d’une critique à polémique sur son profil de la part de Juninho, lors de la nomination de ce dernier au poste de Directeur sportif de l’ OL.

« On a besoin d’un autre profil devant la défense. Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique », avait déclaré le technicien brésilien.

Du coup, cette annonce avait suscité une envie de départ chez le milieu de terrain de 22 ans qui a ainsi senti sa place de titulaire menacée. Surtout que son nom était coché par Everton qui se préparait à remplacer Idrissa Gueye en route pour le PSG, qu’il a fini par rejoindre.

« Oui bien sûr, j'ai pensé à partir. C'est vrai que c'était un moment clé de ma jeune carrière », a avoué Lucas Tousart à Canal+, dans des propos relayé par Maxi Foot.

« Cela ne m'intéressait pas de rester et de faire 4 à 5 matchs dans l'année », a-t-il expliqué. Finalement, l’international Espoir de France a décidé de rester à l’ OL ou son contrat est valide jusqu’en juin 2023.

« J’ai pris la décision de rester après une discussion avec Juninho et le coach Sylvinho. Bien sûr, ils ne m'ont pas garanti de temps de jeu, mais j'ai senti qu'ils pouvaient me faire progresser. C'est ça qui m'a poussé à rester », a-t-il justifié, ensuite.

Finalement, Lucas Tousart n’a pas eu tort de rester à Lyon, car il fait partie de l’équipe type du nouvel entraineur brésilien qui l’a aligné 3 fois d’entrée de jeu, en Ligue 1, ce début de saison.

Mieux, le milieu défensif avait inscrit un but dès la première journée, contre l’AS Monaco.

Afficher les commentaires