Le Barça pousse pour arracher Neymar des griffes du PSG en cette fin de mercato estival. Des efforts qui auraient enfin été couronnés de succès.
PSG : l’offre du Barça pour Neymar enfin acceptée ?
La dernière offre en date du Barça pour un retour de Neymar consiste en une somme d’argent plus 3 joueurs dans la balance, à savoir Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo. Une offre qui avait assez de mal à passer non pas auprès du PSG, mais en raison du refus des joueurs concernés de quitter l’écurie catalane. Une situation qui aurait finalement convaincu le Barça de se retirer du dossier Neymar.
Mais un élément nouveau serait survenu. Selon les informations divulguées par L’Equipe ce samedi, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic et le défenseur central français Jean-Clair Todibo seraient revenus sur leur décision de rester absolument avec le Barça. Autrement dit, ces deux joueurs barcelonais ne semblent plus être contre un départ au PSG pour servir de monnaie d’échange dans le dossier Neymar. Une bonne nouvelle pour le Barça pour qui il n’y avait plus d’issue.
Mais l’affaire est encore loin d’être pliée. Car le troisième joueur, certainement le plus important du package, Ousmane Dembélé, ne veut toujours pas quitter l’écurie catalane. Or on voit très mal le PSG n’accepter qu’ Ivan Rakitic et l’inexpérimenté Jean-Clair Todibo en échange de Neymar…