L’ ASSE a publié un communiqué officiel sur son site internet, ce samedi, relativement à l’indiction de déplacement à Marseille à l’encontre de ses supporters, lors de la 4e journée de Ligue 1, contre l’ OM.

L' ASSE déplore cette nouvelle interdiction qui frappe ses supporters, face à l' OM.

L’ ASSE ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters lors du match important contre l’ OM, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, dimanche (21h). Et pour cause, le public stéphanois est interdit de se déplacer à Marseille et au Vélodrome pour cette confrontation.

Une décision déplorable qui a fait réagir l’AS Saint-Étienne, via un communiqué officiel.

« L’AS Saint-Étienne doit une nouvelle fois disputer un match de championnat sans ses supporters. Un arrêté pris par le Ministre de l’Intérieur et un autre émanant du Préfet des Bouches-du-Rhône interdisent en effet au Peuple Vert tout déplacement à Marseille ce dimanche 1er septembre.

L’ ASSE déplore cette nouvelle interdiction alors que les derniers déplacements de ses supporters se sont déroulés sans incident. La répétition de ces mesures d’interdiction défigure les stades, pénalise les clubs concernés, décourage les supporters les plus fidèles et va à l’encontre de l’objectif commun : la promotion d’un football festif.

L'arrêté ministériel interdit ainsi tout déplacement "entre les communes des départements de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire d'une part et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) d'autre part.

" En outre, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporters stéphanois l'accès au périmètre de l'Orange Vélodrome. Les personnes ne respectant pas cette mesure encourent une peine de six mois d'emprisonnement et une amende de 30 000 euros, assorties d’une peine complémentaire d'interdiction de stade pour une durée d'un an sauf décision contraire spécialement motivée », a indiqué le club ligérien.

Dommage pour les fans de l' ASSE qui avaient à coeur de pousser leur équipe à réagir, après la défaite à Lille (3-0).