ASSE - Mercato : Yohan Cabaye révèle les dessous de sa signature.

Yohan Cabaye a rejoint l' ASSE, un club de prestige selon lui.

Ayant rompu son contrat à Al-Nasr Dubaï, Yohan Cabaye a rejoint l’ ASSE librement. Il a signé juste pour une saison. Quatre jours après signature et alors qu’il s’apprête à jouer son premier match avec les Verts, dimanche, contre l’ OM, le milieu de terrain est revenu sur les coulisses de son arrivée à Saint-Étienne.

Yohan Cabaye « n'a pas réfléchi très longtemps » pour signer à l' ASSE.

Libre de tout engagement, après avoir résilié son contrat à Al-Nasr Dubaï aux Émirats arabes unis, Yohan Cabaye avait le choix entre plusieurs clubs prétendants. Finalement, l’ancien joueur de Newcastle, du PSG et de Crystal Palace a fait le choix de l’ ASSE.

En conférence de presse, ce samedi, avant le déplacement à Marseille, la nouvelle recrue des Stéphanois a dévoilé les contours de sa signature dans le Forez. Il évoque une décision qui n’a pas été difficile à prendre. « Ç’a été très facile, je n’ai pas réfléchi très longtemps », a raconté Yohan Cabaye.

« J’étais dans une situation compliquée, sans contrat et sans club. J’ai eu la chance que l’AS Saint-Étienne pense à moi pour m’offrir l’opportunité de jouer. Après avoir parlé avec le coach, j’ai fait mon choix », a-t-il expliqué, dans la suite de son propos.

« Le club est ambitieux, il y a une saison riche avec la coupe d’Europe. L’ ASSE, c’est mythique. Le public est extraordinaire. Tous ces aspects font que je n’ai pas pu refuser la proposition », a justifié l’ancien Tricolore.

Ce dernier a également évoqué le rôle de son ancien coéquipier au LOSC, notamment Mathieu Debuchy.

« Mathieu, c’est l’aspect un peu plus personnel. Je l’ai appelé avant de venir. Ça me fait plaisir de le retrouver et de vivre un nouveau challenge avec lui », a révélé Yohan Cabaye, tout en insistant sur le prestige du club ligérien.

« Pour moi, l’ ASSE a toujours été un très grand club qui a de l’ambition. Quand un joueur a l’opportunité d’y signer, il sait que c’est un tournant dans sa carrière. C’est aussi pour ça que je suis ici », a-t-il conclu.