L’ ASSE se déplacera pour affronter l' OM dimanche en conclusion de la 4e journée de Ligue 1. Yohan Cabaye pense que les Stéphanois sont bien armés pour battre les Marseillais.

Yohan Cabaye envisage une victoire de l’ ASSE contre l’ OM

Yohan Cabaye n’aura pas le temps de sabler le champagne pour sa toute nouvelle signature avec l’ ASSE. Car son premier match, le milieu de terrain devrait le jouer contre l’ OM, un gros de Ligue 1.

Mais il faudrait plus que cela pour intimider l’expérimenté milieu de terrain de 33 ans. « Physiquement je me sens très bien. Je me suis préparé pendant 6 mois pour arriver avec une base solide », a-t-il confié aux journalistes.

Cependant, Yohan Cabaye admet que tout n’est pas rose dans sa préparation. « Ce qui me manque c'est les repères sur le terrain », a-t-il reconnu sans toutefois oublier d’ajouter que « ça va revenir rapidement. »

Alors, que les Marseillais ne s’y méprennent pas. Yohan Cabaye se sent d’attaque pour les affronter. « Je suis prêt à jouer à Marseille », a-t-il assuré, même s'il sait que « c'est le coach qui décidera ».

Mais Yohan Cabaye est lucide. Il est conscient que l’ ASSE reste encore perfectible. « L'état de forme physique des joueurs (de l'ASSE) est très différent. Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde soit au même niveau et que l'équipe devienne compétitive », a-t-il avoué.

Mais pas de quoi inquiéter l’ancien d’ Al-Nasr. « Je ne me fais pas de souci il y a de la qualité dans le groupe », assure-t-il.

Alors, comment expliquer le cinglant 3-0 encaissé contre le LOSC ? « Le résultat de mercredi à Lille est difficile à encaisser », a-t-il répondu.

Une défaite qui devrait justement servir de leçon à l’ ASSE pour vaincre l’ OM. « Il faut se servir de ça pour rebondir, aller chercher un résultat à Marseille et montrer qu'à Lille, c'était un accident », a expliqué l’ancien Parisien.

L’ Olympique de Marseille est prévenu.