La saison ne fait que commencer, mais Ghislain Printant se retrouve déjà en mauvaise posture sur le banc de l’ ASSE, depuis le match nul avec Brest (promu) et la lourde défaite contre le LOSC (3-0). Conscient de l’enjeu du match contre l’ OM, dimanche (21h), il attend la réaction de son équipe au Vélodrome.

Ghislain Printant dévoile sa consigne pour l' ASSE contre l' OM.

Ghislain Printant pourrait vite se retrouver dans un fauteuil éjectable à l’ ASSE, en cas de défaite à Marseille lors de la 4e journée de Ligue 1, car en ce début de saison, son équipe ne rassure pas du tout.

Accrochés par Brest (1-1), à Geoffroy-Guichard, lors de la 2e journée de Ligue 1, les Verts ont chuté lourdement face au LOSC (3-0), à Lille la journée d’après. Un début de saison très poussif qui inquiète. Cependant, il n’y a pas lieu de s’alarmer selon Timothée Kolodziejczak.

Quant au coach des Stéphanois, il attend une réaction de ses joueurs, après la raclée reçue au stade Pierre-Mauroy. « Ça serait grave s’il n’y en avait pas », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce samedi, avant de démobiliser sa troupe.

« On a été touchés dans notre orgueil. La compétition est engagée, à nous d’être capables de répondre. Et, déjà, de répondre avec du mental et de l’agressivité dimanche soir. Les qualités techniques sont là.

Mais, il faut prendre conscience que ce que l’on fait actuellement reste insuffisant pour performer. J’attends une réaction de l’ensemble du groupe et que l’on arrive à améliorer notre niveau de jeu », a demandé Ghislain Printant.

Mais pour que l’ ASSE fasse un résultat au Vélodrome, le technicien de 58 ans a sa petite idée sur comment les poulains doivent aborder le match, sans leurs supporters interdits au Vélodrome.

« On doit être beaucoup plus performants dans la récupération du ballon et l’agressivité. Après, il faut arriver à soigner notre animation collective. Chacun doit être capable de hisser son niveau de jeu.

On manque également de verticalité. Les joueurs le savent, je leur ai dit. Il faut plus d’enthousiasme, aller davantage vers l’avant », a indiqué le nouvel entraineur de l’ ASSE.

Notons que l’ OM a battu l’OGC Nice (2-1), lors du derby et a du coup repris du poil de la bête, après sa défaite contre Reims et le match nul face au FC Nantes.