L’ OL reste sur une défaite à Montpellier (1-0), avant la réception de Bordeaux, ce samedi (17h30). Dès lors, Juninho a délivré un message important aux supporters du club rhodanien, afin d’aider leur équipe à renouer rapidement avec la victoire. Mais également à se détourner de toutes les formes de discrimination.
Ce que Juninho attend des supporters de l' OL contre Bordeaux.
Après avoir étrillé Angers SCO (6-0), au Groupama Stadium, lors de la 2e journée de Ligue 1, l’ OL reçoit Bordeaux, ce samedi, à l’occasion de la 4e journée. Une rencontre qui arrive après la défaite de l’équipe de Sylvinho contre le Montpellier HSC (1-0) ) la Mosson.
Raison pour laquelle, Juninho est monté au créneau, afin de passer un message aux supporters des Gones. En effet, le nouveau Directeur sportif de l’ OL attend d’eux, un soutien massif, afin de vaincre les Girondins, comme ils l’avaient fait contre les Angevins.
« Face à Angers, vous avez été formidables. Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour tout ce que vous avez fait. L’atmosphère que vous avez créée a embrasé notre stade.
D’un virage à l’autre, en passant par les tribunes sur les côtés, les 50 000 spectateurs ont poussé l’équipe du début jusqu’à la fin du match. Nous devons continuer, tous ensemble, dans le respect de l’adversaire.
L’autre équipe doit sentir ça dès le début du match, car on doit continuer de jouer tous nos matchs au Groupama Stadium pour les gagner. Samedi, je compte sur vous tous, pour être ‘’unis’’ et soutenir notre équipe face à Bordeaux », a demandé Juninho.
L’ancienne gloire brésilienne de l’ OL a également plaidé pour un comportement exemplaire du public lyonnais, dans leur enceinte.
« La parité, la tolérance et le respect sont des valeurs essentielles pour l’Olympique Lyonnais. Aucune sorte de discrimination n’a sa place dans notre stade. C’est un message que notre club, votre club, doit continuer de porter. (...).
Ensemble, ici à Lyon, je pense que nous devons faire passer un message très fort, montrons l’exemple et donnons un carton rouge à toutes formes d’exclusion. Marquons un premier but face à toutes les formes de discrimination », a déclaré le nouveau dirigeant des Gones.
Rendez-vous à Décines, à partir de 17h30, pour voir si le message de Juninho est bien passé.