En marge de la victoire du PSG à Metz, vendredi soir, Leonardo a laissé entendre que faute de proposition satisfaisante du Barça, Neymar pourrait finalement rester à Paris cette saison. Mais les choses pourraient évoluer dans ce dossier dans les prochaines heures.
Un accord toujours possible pour Neymar ?
« Notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu’on voulait. La première fois qu’on a eu une proposition écrite, c’était le 27 août. On était ouverts à parler avec d’autres joueurs pour faire l’opération. On n’a jamais eu un accord écrit par rapport à nos conditions. (…) On est à trois jours de la fin du Mercato, il y a une deadline naturelle. On était ouverts. Il n’y a pas d’accord aujourd’hui. Ça dépend de Barcelone », déclarait Leonardo en zone mixte.
Ce samedi, la radio catalane RAC1 lâche une bombe et assure que l’arrivée de Neymar au FC Barcelone serait en train de se décanter. Le média espagnol explique que le milieu de terrain croate Ivan Rakitic serait désormais convaincu par l’offre contractuelle du Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel tenterait toujours de convaincre Ousmane Dembélé de venir succéder à Neymar à Paris.
L’affaire serait tellement bien avancée que le club blaugrana songerait même à une présentation de son ancien numéro 11 lundi ou mardi.
Affaire à suivre donc…