OM - Mercato : Officiel, une excellente nouvelle vient de tomber

L’ OM a prolongé Boubacar Kamara Publié par Gary SLM. le 31 août 2019 à 17:35

Les négociations duraient depuis avril. Que de temps mis ! Mais au final, le jeu en valait la chandelle. L’affaire a été conclue par l’ OM.

L’ OM officialise une perle dorée

L’ OM n’a pas d’argent pour recruter des stars. Alors, il faut se renforcer avec intelligence. C’est ce qu’ont compris les responsables de l’ OM.

Et se renforcer avec intelligence, c’est d’abord former des joueurs. Une politique qu’on ne peut dénier à l’ écurie olympienne depuis l’arrivée de Frank McCourt et de son staff qui ont fait de la formation un pilier de leur politique sportive : Boubacar Kamara, Florian Chabrolle, Isaac Lihadji, Christopher Rocchia…

Une liste, loin d’être exhaustive, dont le premier nom cité, passé professionnel la saison dernière, vient de prolonger jusqu’en juin 2022 son contrat qui finissait en juin prchain. Ainsi, le jeune défenseur central Boubacar Kamara est censé être avec l’ OM pendant les 3 prochaines saisons. Un joli coup pour les dirigeants marseillais que d’être enfin parvenus à convaincre la pépite de 19 ans de prolonger.

Une perle dont on peut déjà juger de la performance rien qu’à son statut de titulaire indiscutable depuis la seconde moitié de la saison dernière (déjà 3 titularisations en autant de matches cette saison en dépit du changement d’entraîneur) et à sa prochaine et première convocation avec l’ équipe de France Espoirs en septembre.

De quoi susciter les convoitises de grosses écurie pour le jeune défenseur central olympien ? Assurément. Mais au moins l’ Olympique de Marseille n’a plus à s’inquiéter outre mesure en raison de sa prolongation…

Afficher les commentaires