PSG - Mercato : Bombe à Paris, Thomas Tuchel viré en janvier ?

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Arrivé l’été dernier en remplacement d’Unai Emery, désormais à Arsenal, Thomas Tuchel pourra-t-il aller jusqu’au bout de son contrat avec le PSG , soit en 2021 ? Leonardo pourrait en décider autrement dès l’hiver prochain.

Thomas Tuchel déjà sous pression au PSG ?

Depuis le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain, la situation de Thomas Tuchel sur le banc est régulièrement mis en question. Le successeur d’Antero Henrique voudrait placer l’un de ses hommes de confiance, en l’occurence Massimiliano Allegri, libre après son départ de la Juventus Turin cet été et qui serait tenté par l’aventure parisienne.

« En effet, nos sources nous indiquent que Tuchel est loin d’être certain de garder sa place toute la saison et il ne s’agit pas que des résultats. C’est même un point qui nous a été souligné : gagner ne suffirait pas forcément. Il faut aussi que l’équipe parisienne de Tuchel arrive à convaincre Leonardo dans le jeu.

Ce qui rappelle le remplacement du coach Antoine Kombouaré au milieu de la saison 2011-2012 après l’arrivée de Leonardo », expliquent nos confrères de Parisfans.

Le portail spécialisé précise même que « la date limite est la trêve hivernale, à moins que la phase de poules de la Ligue des Champions démarre mal. Ce qui accélérerait le processus. »

Affaire à suivre donc…