Neymar ne quittera finalement pas le PSG à l’issue du mercato estival. La star brésilienne de 27 ans, qui souhaitait absolument retourner au Barça, aura toutefois tout tenté afin de rendre possible son départ de la capitale française.

Neymar était prêt à payer pour quitter le PSG et retrouver le Barça.

Face à l’incapacité du FC Barcelone de s’aligner sur les exigences financières du Paris Saint-Germain, Neymar se serait fait une raison. D’après plusieurs sources concordantes, l’international brésilien aurait informé ses coéquipiers, ses dirigeants ainsi que le Barça qu’il reste au PSG cette saison.

Mettant ainsi un terme à un feuilleton qui dure depuis plus de deux mois. Mais ce dimanche, le quotidien L’Equipe confirme que Neymar a tenté une dernière folie pour rendre possible son départ de la Ligue 1.

En effet, alors que le Barça peinait à convaincre Leonardo avec une dernière offre de 130 millions d’euros plus trois joueurs, le numéro 10 de la Seleçao aurait proposé de payer 20 millions d’euros de sa poche pour porter la cagnotte barcelonaise à 150 millions d’euros afin de convaincre le PSG de le laisser partir.

Un montage financier illégal refusé par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, qui n’ont pas voulu se mettre à dos l’UEFA et son Fair-Play Financier.

Sous contrat jusqu’en 2022, Neymar va donc passer sa troisième année consécutive en France.