OM - Mercato : Marcus Thuram sort les raisons de son refus

L’ OM devancé par le Borussia Mönchengladbach sur Marcus Thuram

Brillant avec Guingamp la saison passée, Marcus Thuram a rejoint Borussia Mönchengladbach cet été contre 9 M€, non sans avoir refusé de signer avec l’ OM. L’attaquant français expose le motif de son refus du projet olympien.

OM : Marcus Thuram avait déjà donné sa parole au Borussia Mönchengladbach

L’ En Avant Guingamp a été relégué en Ligue 2 à la fin de la saison dernière. C’est dire les difficultés sportives que les Guingampais avaient bien pu avoir. Des difficultés qui n’avaient cependant pas empêché des joueurs de se faire remarquer. Ce fut notamment le cas de Marcus Thuram.

Une performance qui avait alors placé l’attaquant français dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’ OM. Et cet été, en quête d’un renfort en attaque, l’ Olympique de Marseille avait sondé le joueur avant de jeter finalement son dévolu sur Mario Benedetto.

Interrogé sur le plateau du canalfootballclub, il a révélé avoir effectivement été approché par les recruteurs marseillais. « Oui j’ai été contacté par l’OM », a-t-il confié.

Mais Marcus Thuram a refusé de signer avec l’ OM. Pour la simple et bonne raison qu’il avait déjà donné sa parole au Borussia Mönchengladbach.

« Après le premier club qui m’a contacté, c’est le Borussia Mönchengladbach. C’est un honneur d’être contacté par un club comme Marseile mais j’avais déjà donné ma parole à Gladbach », a expliqué l’ex-Guingampais.

L’ OM avait donc eu la malchance d’arriver trop tard dans un monde trop vieux …