AS Monaco - Mercato : Augustin prend déjà un pari sur le Rocher.

Jean-Kevin Augustin quitte le RB Leipzig et rejoint l’AS Monaco.

A vingt quatre heures de la fermeture du mercato estival, l’AS Monaco a accueilli une nouvelle recrue. Avec le départ programmé de Radamael Falcao à Galatasaray, un ancien buteur du PSG, Jean-Kevin Augustin, est venu pour renforcer le groupe de Leonardo Jardim.

Jean-Kevin Augustin : « très impatient de montrer ce que je peux apporter »

Barré par la rude concurrence de Timo Werner à la pointe de l'attaque, Jean-Kevin Augustin, formé au PSG, quitte la Bundesliga et le RB Leipzig pour venir se relancer en Ligue 1. Et c’est sur le Rocher que le joueur de 22 ans a posé ses valises ce dimanche. À Monaco, l'international Espoirs aura donc à coeur de se refaire une santé après deux saisons en demi-teinte.

Annoncé proche de l’OGC Nice il y a quelques semaines, c’est finalement à l’AS Monaco que l’ancien buteur parisien va rebondir. Tout s’est accéléré dans la dernière ligne droite pour l’international espoir tricolore. Les deux clubs sont rapidement parvenus à un accord pour un prêt d’une saison avec option d’achat.

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, dans ce projet ambitieux. Après deux saisons en Bundesliga, je suis impatient de prendre un nouveau départ dans mon pays, et dans un Championnat que je connais bien. C’est un nouveau défi que j’ai à cœur de relever. J’ai très envie de montrer ce que je peux apporter au groupe pour l’aider à atteindre les objectifs du Club », a déclaré Augustin après la signature de son contrat avec Monaco.

Une arrivée qui ouvre grandement les portes à un départ de Radamel Falcao, annoncé à Galatasaray.