Bordeaux - Mercato : L’ambiance se tend avec Paulo Sousa

Paulo Sousa, entraineur de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2019 à 00:35

L’ambiance se cristallise chez les Girondins de Bordeaux en cette fin du mercato. L’entraineur Paulo Sousa n’apprécierait guère les promesses non tenues par sa direction.

Bordeaux : Paulo Sousa en désaccord avec sa direction.

Le samedi dernier, le club de Bordeaux a tenu en échec l’ Olympique Lyonnais sur sa pelouse (1-1). Un résultat qui ne déplait pas à Paulo Sousa. Mais pour l’entraineur bordelais, son équipe peut mieux faire cette saison.

Actuel 11e de Ligue 1 après trois journées (avec 5 points), le club de Bordeaux espère vivre une saison 2019-2020 moins éprouvante que le dernier exercice. Pour ce faire, l'entraineur réclame de nouvelles recrues.

« On a besoin de recruter plusieurs joueurs. J'attends d'avoir un effectif de qualité pour pouvoir rivaliser du mieux possible avec les autres équipes (...) On fera un bilan à la fin du mercato », a récemment déclaré Paulo Sousa. Un message clair envoyé à sa direction.

Les dirigeants bordelais sont parvenus à signer de nouvelles recrues telles que Laurent Koscielny, Edson Mener, Hwang Ui-jo, Youssef Aït Bennasser ou encore Enock Kwateng. Un recrutement insuffisant pour Paulo Sousa. Selon les informations de Sud Ouest, relayées par Girondins4ever, le coach bordelais serait tout simplement déçu de sa direction qui n’est pas parvenue à attirer le nombre de recrues qu’il désirait.

Il espérait plus de mouvement de la part de la direction du club. Laquelle avait promis l’arrivée « de recrues majeures » cet été. « Selon des proches, il n’est pas chagriné par l’identité des recrues, mais par l’écart entre ses souhaits approuvés en mai, en termes de volume comme dans le timing de recrutement, et les faits qui ont suivi. Il s’interroge sur les réels moyens pour rejoindre le haut du tableau », relate la source.

De quoi cristalliser les tensions entre l’entraineur et la direction de Bordeaux.

Afficher les commentaires